FANDOM

Chevalier | Combattant | Ecclésiastique | Enchanteur | Lame des Ombres | Larron | Mage | Mage Combattant | Ranger | Sorcier | Voyageur

Larron

DOS classeLarron

Description :
Avec beaucoup de talent et un peu de chance, ce larron voit le monde comme un coffre ouvert.

Caractéristiques :
Force : 5
Dextérité : 7
Intelligence : 5
Constitution : 5
Vitesse : 7
Perception : 6

Compétences de départ :
Ombre parmi les ombres
Voie express
Fil du rasoir

Talents :
Guérilla
Sournois

Capacités :
A une main
Gredin
Crochetage
Furtivité
Vol à la tire

Histoire :
Le boulot devait être simple : entrer dans le coffre et prendre l'or. Le Larron n'avait pas pris la peine de demander à qui "était le coffre et l'or : la question était sans intérêt.

L'or froid, lourd et brillant n'avait rien d'humain, après tout. Les humains peuvent être intimidés, alors que l'or peut être livré au commanditaire du travail en échange d'une petite part ou, en cas de vraie malchance, de la vie du larron.

Hélas, ce boulot entrait dans la seconde catégorie.

Les mécanismes internes du coffre produisaient des clics plus ou moins aigus, satisfaisants pour une oreille exercée. Quelques manipulations de plus et le tour était joué ! Le Larron ouvrit la grande porte juste assez pour se glisser à l'intérieur. Il remplissait sans bruit une sacoche d'or quand deux mains puissantes le saisirent par les épaules sans lui laisser le temps de réagir.

"Beau travail, lui dit le propriétaire de ces mains en le retournant face à lui. Mais une personne aussi habile avec un crochet devrait travailler pour le royaume, plutôt que contre lui."

"Vous m'avez pris", répondit le larron. "Je suis le Grand Maître des Traque-Source, répondit l'autre en riant." Je peux attraper n'importe qui.